Venir en Nouvelle-Zélande 1 : Quand et comment venir ?

Nos premiers visiteurs de France métropolitaine vont bientôt arriver, l’heure est venue de donner quelques conseils pour venir nous voir !

Nous commençons donc cette nouvelle rubrique avec : »comment trouver des billets d’avion ? ».

Ça va être un article assez court car malheureusement nous ne connaissons pas de méthode miracle pour trouver des billets moins chers que tout le monde.

Les billets d’avion :

Le premier conseil : utilisez des comparateurs de comparateurs de billets :
– http://www.farecompare.com/
– http://www.skyscanner.net/

Ensuite, utilisez des comparateurs de billets :
– http://www.easyvols.fr/
http://www.cheapoair.com/
http://www.fr.lastminute.com/
– http://voyages-sncf.fr (si, si !)

N’hésitez pas à demander des devis en agence, ils peuvent se montrer très compétitifs ou pas du tout suivant les périodes (et la complexité du trajet).
Allez aussi voir les organismes qui brassent beaucoup de monde, peuvent avoir des marges faibles et auxquels on ne pense pas forcément (voyage-sncf, FNAC, Carrefour,…).

Enfin, demandez-nous, on a un contact ici qui peut, parfois, avoir de très bon prix (et parfois non) mais je ne vais peut-être pas mettre ses adresse et numéro de téléphone ici. Envoyez-nous un e-mail et on vous mettra en contact.

Petite remarque : Quand vous avez choisis votre billet, jetez un coup d’oeil sur le site de la compagnie aérienne concernée, vous pourrez peut-être avoir le même billet avec un peu plus d’avantages (billets modifiables, …) !

Dernière remarque : Dunedin étant une ville assez petite, vous aurez souvent une escale à Auckland. Si vous voulez vous promener aussi sur l’île nord,  il peut être parfois plus avantageux de prendre votre aller-retour jusqu’à Auckland et prendre des vols locaux indépendamment ensuite.

Quand venir ?

On change d’hémisphère et donc les saisons sont inversées, mais on est à peu près à la même latitude que la France (à savoir 45°) donc pour avoir une idée de quel mois correspond à quoi, il suffit de rajouter six mois aux mois français. Par exemple, le mois de juillet français correspond au mois de janvier ici.
Après ça il faut savoir que le temps est très changeant en Nouvelle-Zélande, une pluie diluvienne et un ciel bleu parfait peuvent s’enchaîner dans la même journée. En hiver, la mer empêche qu’il fasse trop froid le long des côtes (au centre du pays il peut par contre y avoir une belle épaisseur de neige). Quelque soit le mois il y aura des journées de grand soleil à 20°c (même en hiver) et des journées avec un vent glacial à 6°c (même en été).
Bref, pour résumé je dirais : venez quand vous avez le plus de temps. Si vous avez un mois de vacances en juillet-août (hiver), et seulement deux semaines en été (en pensant que sur ces deux semaines il faut réserver 4 jours pour l’aller et le retour en avion), bah venez en hiver !

Deux petits bémols :
– même si les journées sont quand même belles en hiver, elles sont aussi plus courtes et quand le soleil se couche à 5h de l’après-midi ça limite pas mal la journée et le temps pour se trouver un petit coin sympa pour camper et se faire à manger au bord du lac.
– les billets sont plus cher lors de l’été néo-zélandais (de novembre à avril) avec un pic maximum pour les vacances de Noël.

Fatiguée et échevelée mais enfin à Dunedin.
Fatiguée et échevelée mais enfin à Dunedin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *