Purakaunui Inlet

Aujourd’hui, ce sera un rapide aperçu d’une balade effectuée le 24 mai dernier afin d’aller voir la baie de Purakaunui à une petite demi-heure au nord de Dunedin.

Je ne sais pas si "baie" est le bon terme. Comment vous appelleriez ça, vous, ce bout de mer quasiment refermé qui rentre dans la terre ?
Je ne sais pas si « baie » est le bon terme. Comment vous appelleriez ça, vous, ce bout de mer quasiment refermé qui rentre dans la terre ?

Premier arrêt photo au dessus de Port Chalmers, le port de Dunedin où viennent accoster les gros bateaux porte-containers et les paquebots de touristes (après la baie n’est plus assez profonde pour que de si gros bateaux puissent aller jusqu’à Dunedin) :

purakaunui
Port Chalmers au dessous de nous. On voit aussi les deux petites îles Goat Island et Quarantine Island qui ferment le harbour. De l’autre côté de l’eau c’est Portobello avec le laboratoire expérimental de Marine Science.
Vue vers l'entrée du harbor.
Vue vers l’entrée du harbor. On avait quelqu’un pour prendre les photos, on en a profité pour faire des « photo-parents ».

Avant d’arriver à la baie de Purakaunui, on a aussi fait un petit détour pour aller voir Long Beach mais la marée, exceptionnellement haute, recouvrait toute la plage.

Et finalement, Parakaunui avec ses jolies petites maison les pieds dans l’eau…

On est parti en recherche de deux geo-caches ; ces petites boites cachées partout dans le monde qu’il faut retrouver à l’aide d’un GPS (et on n’en trouvera qu’une sur les deux ce jour là).

2 réflexions au sujet de « Purakaunui Inlet »

  1. Trop fun les geo-caches !

    J’ai halluciné du fait que vous ayez eu de la neige ! Nous on commence à crever de chaud, on a sorti les ventilos ! Passez un bon hiver ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *