Première neige !

Ça y est, le froid s’est bien installé à Dunedin et ce matin on a eu la surprise de découvrir un sol tout blanc (bon ça reste modéré). Il neige assez rarement à Dunedin, en général juste un jour ou deux par an (on est trop proche de l’océan), mais cette année la neige est tombée étonnamment tôt (on serait le 26 novembre en temps français).

On est heureux que notre maison soit relativement bien isolée (entendre par là, exceptionnellement bien isolée pour une maison kiwie, scandaleusement si c’était une maison française), la température ne descend qu’à 10°c à l’intérieur pendant la nuit (alors que les copains nous racontent que chez eux, quand ils se lèvent le matin il fait entre 0°c et 2°c dans leurs maisons).

Bref, on se prépare à affronter l’hiver et à réfléchir à des stratégies de chauffage efficaces… Va-t-on se laisser tenter par une couverture électrique, ou encore par des « onesies » qui, à en croire les rayons des magasins, semblent très appréciées dans ce pays (mais c’est assez affreux) ?

premiere_neige
La vue par notre fenêtre en ce petit matin.

9 réflexions au sujet de « Première neige ! »

  1. N’hésitez plus pour la couverture chauffante, croyez-nous ça change la vie! Sinon nous notre truc c’est de garder tous les rideaux bien fermés dès que le soleil se couche, mine de rien ça aide. Pas encore de neige ici, mais 0-2°C dans la maison, ça fait, hum, froid dans le dos.

  2. Excuser mon ignorance, … Mais c’est quoi des « onesies » ?
    (Que tout ceux qui ne savent pas me remercie d’avoir poser la question!)

    1. Coucou Dedeun,
      En fait, une « onesie » (en fait on ne connait pas vraiment le nom en français), c’est une sorte de pyjama combinaison pour les grands!null
      Mais il y en a aussi des (encore) plus ridicules :
      null
      ou :
      null
      PS: je confirme, Marion, ca semble assez « tue l’amour » comme truc !

  3. évitez les onesies, c’est un tue l’amour ce truc
    J’opterais pour la couverture chauffante. Marion a un sur-matelas chauffant et c’est génial. Le seul problème est que ça ne peut pas passer souvent dans la machine à lever (2-3 fois me semble-t-il.)
    Nous il fait actuellement 30°C 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *