The Royals

On n’y pense pas forcément mais la Nouvelle-Zélande est une monarchie constitutionnelle avec à sa tête la reine d’Angleterre. Sauf que la Nouvelle-Zélande et l’Australie commencent à penser sérieusement à se séparer de la couronne britannique (et à changer de drapeau par la même occasion mais ça, c’est une autre histoire). Donc quoi de mieux pour re-fédérer ses peuples dissidents que de leur envoyer la visite du couple royal, présentés comme « le duc de Cambridge, le prince William et la duchesse de Cambridge, la princesse Kate, … et baby George« , c’est la dénomination officielle, mais ils sont aussi souvent simplement abrégés en « The Royals » (on notera George qui n’est que « the baby« ).

Bref, après avoir vadrouillé un peu sur l’île nord, ils sont venu nous rendre visite à Dunedin. Pour l’occasion, ce que la mairie a choisi de présenter comme particularité de la ville fut … le rugby … Un tournoi entre différentes équipes des enfants des villes de la région s’est donc déroulé dans notre tout nouveau stade (le Forsyth Barr Stadium) et Kate et William coacheront les équipes de la finale.

On voulait voir quel était l’ambiance quand les kiwis rencontrent leur futur roi, voir s’ils sont aussi hystérique que les britanniques (non, ils ne le sont pas), on s’y est donc rendu (et c’était gratuit). Bon, on les a attendu 2h pour les voir de loin de manière expéditive mais c’était amusant.

C'est pratique, la calvitie de William est facile à repérer du fond du stade.
C’est pratique, la calvitie de William est facile à suivre du fond du stade.

PS: Notre conseiller « Cricket/Rugby » nous a aussi fait remarqué la présence du capitaine des All Blacks, Richie McCaw,  à côté de Kate, réputé pour ses nombreuses entorses au règlement durant les matchs…

Les « Royaux » ont été accueillis par le traditionnel avec bien sur un traditionnel « Haka » :

royal_day_2

Des journalistes équipés de plus gros objectifs ont pu prendre de meilleures photo : http://www.dailymail.co.uk/sport/rugbyunion/article-2603569/Royalty-Down-Under-Will-Kate-meet-All-Blacks-captain-Richie-McCaw-team-won-Rippa-Rugby-match.html

 

2 réflexions au sujet de « The Royals »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *