Waitangi Day

Le 6 février est un jour férié en Nouvelle-Zélande pour commémorer la signature du traité de Waitangi (un traité établi en 1860 qui devait donner des droits aux Māori, mais on fera un article dessus plus tard). Ce jour là, l’Alliance Française avait organisé une sortie picnic à Victoria Beach, une des plages de la péninsule.

L’accès se fait par le Pyramid Track (chemin des pyramides) qui serpente dans une zone relativement marécageuse et qui passe le long de deux petits monticules rocheux, les Pyramides.

Il débouche finalement sur une immense plage de sable blanc totalement déserte !

Waitangi_Day_5 Waitangi_Day_6

Enfin jusqu’à ce que tous les français s’installent…

Waitangi_Day_7Voilà, on a passé la journée tranquillement à papoter au soleil. D’ailleurs j’en profite pour dire à ceux qui viendront nous voir : emmenez de la crème solaire ! On ne parle plus trop du trou dans la couche d’ozone mais il est encore bien présent et se situe pas très loin d’ici, du coup le soleil tape fort et on brûle très très vite, beaucoup plus qu’en France (en plus, ils ne vendent pas de Biafine ici et on n’a pas trouvé d’équivalent).

Ceci ne nous a pas empêché d’apercevoir un manchot sur la plage (rare en pleine journée comme ça !), et même quelques phoques sur les rochers au bout.

Et enfin quelques bières et fish’n’chips pour bien finir cette journée !

Waitangi_Day_11

 

5 réflexions au sujet de « Waitangi Day »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *